Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier rapport de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 1645
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Premier rapport de jeu   Lun 19 Sep - 11:40

Comme au bon vieux temps, je vous propose un rapport de jeu. Un rapport de jeu, c’est surtout un rapport de ma part à propos des joueurs. Il commence par un court commentaire sur l’ensemble du groupe : son roleplay, ses idées, et sa cohésion. Ensuite, je soulignerai les qualités qui se sont détachées pour chaque joueur individuellement, mais aussi les faiblesses.
Alors, je ne veux pas « d’overload de Superboudeuse », ni de « litanies de La Pleureuse » ou encore de « complainte de l'Emmerdeur ». Si vous n’aimez pas les côtés négatifs, suffit de me le dire et je ne les soulignerai plus. Ou mieux encore, faites un rapport du MJ et faites-vous plaisir, déchaînez votre haine d’âme meurtrie. Allez, on commence.

Pas de raison d’overload, de litanie ou de complainte, je suis extrêmement satisfait, bien que peu surpris par ce trio. Je pense sincèrement que nous sommes partis pour l’une des meilleures expériences de jdr que j’ai pu mener. Vous avez de l’expérience maintenant, en tant que joueurs, et de la maturité en tant que personnes (mine de rien) et cela se ressent. Vos personnages sont, malgré un univers fantastique, bien ancrés dans le réel. Votre jeu est au poil et on sent vraiment que vous êtes imprégnés de vos personnages. En tant que joueurs, vous vous complétez vraiment bien, et je pense que c’est la même chose pour vos personnages. Ces derniers font d’ailleurs partis des personnages les plus aboutis que vous ayez incarnés.

Charlotte a pondéré son personnage par rapport à Rose Clarke pour s’en imprégner plus, Bryan a simplifié son interprétation pour le meilleur, et Maxime a normalisé son personnage mais pas sa qualité. Et pour cette introduction à la chronique, vous avez tous su apporter votre pierre à l’édifice et votre participation a été équilibrée. Chacun a brillé à un moment. Je ne cache pas avoir créé le prologue pour favoriser cet équilibre mais vous avez su vous proposer lorsque les opportunités se sont présentées. Continuez comme ça, ça va être génial.

Allons-y pour l’appréciation individuelle. Il y une partie positive et une partie qui mérite d’être améliorée. Mais honnêtement, ne voyez pas ça comme un binaire positif/négatif. Le positif est largement prépondérant, et l’aspect à améliorer ne vise pas à critiquer, mais à perfectionner la partie (et à faire de ce rapport autre chose qu'un flatteur d'ego pour les joueurs).

Maxime

Force : En tant que joueur, tu te détaches comme étant le moteur du groupe. C’est indéniable. Tu proposes le plus d’idées en ce qui concerne l’intrigue, tu prends des initiatives, et on sent que les autres accordent une grande importance à ton avis. Sur le jdr en live, j’ai souvent pensé que tu étais au contraire plus en retrait. Mais à l’écrit, tu as tendance à proposer plus et sur ce prologue, tu as été la force directrice.

Marge de progression : Tu prends énormément d’initiatives, et tu proposes ; je l’ai dit. Mais tu as une légère tendance involontaire à parfois t’emporter sur tes idées en omettant les propositions des autres. Que tu sois le leader en ce qui concerne l’intrigue, aucun problème, il y a en a toujours un. Mais justement, ta responsabilité est aussi de lâcher du lest quand il faut, notamment lorsque les autres prennent leurs propres initiatives.

Bryan

Force : Ton personnage m’épate, mais je te l’ai déjà dit. Il y a un truc particulier que ce personnage a, que les autres que tu as joués n’ont pas. Il est joué beaucoup plus simplement, en nuances, mais tu parviens, avec peu, à créer un persona crédible et complexe. Luc Constant m’évoque un mec réellement solide, loyal, mais qui a vécu des temps difficiles. On sent le mec qui a été roué de coups, au propre comme au figuré. Cette critique positive n’est pas rédigée en comparaison des personnages des autres, mais des tiens. Celui-là a quelque chose de particulier auquel j’accroche énormément.

Marge de progression : Tu arrives à transmettre beaucoup avec peu sur ce personnage mais je pense que Luc mérite que tu t’attardes parfois un peu plus sur son ressenti. Pas sur chaque post, mais de manière générale. Ne va pas non plus dans l’excès, car ton personnage perdrait de sa simplicité, mais peut-être quelques lignes en plus quand cela s’avère intéressant. Je ne te dis pas d’imiter les pavés de Cha, mais à étoffer un peu plus les posts au sein desquels la psychologie du personnage peut-être importante (j’ai noté une amélioration en fin de prologue).

Cha

Force : C’est assez évident, ici. Peu de joueurs sont suffisamment inspirés pour écrire des pavés qui s’étendent autant sur le ressenti du personnage, ses mimiques et sa personnalité. Elena a pris corps très rapidement et on constate que tu prends très à cœur les décisions qu’elle, que tu as à prendre. On sent une belle osmose entre toi et ton personnage, ce qui permet de donner vie à Elena. On prend plaisir à suivre ses trépidations et à en connaître l’impact émotionnel. Je pense que tu es la plus à même de véhiculer des émotions par ta prose, et ton bagage professionnel n’y est sans doute pas pour rien.

Marge de progression : J’ai applaudit l’engagement envers le roleplay. En revanche, attention à ne pas négliger les faits bruts et l’information. Il faut bien lire mes posts pour ne pas passer à côté d’informations. Il arrive parfois que tu passes à côté de choses que j’ai écrite et que cela te porte préjudice lorsque tu décides ce que tu souhaites entreprendre. Dernier exemple en date, tu pensais que les deux autres vivaient à Charleville alors que j’ai plusieurs fois décris leur logement comme étant à Sedan (d’ailleurs, même chose pour ton frangin). Prudence, donc.

Ce rapport prouver, une fois de plus, que j'ai beaucoup d'éthique. Premier rapport de jeu, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Premier rapport de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» Premier rapport de bataille
» [3000 vs Bretos LANO] Premier Rapport de Bataille Zerrohr
» Guerrier des Lunes - T6 - POUR CEUX QUI L'ONT LU !
» [Neutre] Le Premier Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1989) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: